L'agence combine créativité et expertise pour élaborer une charte graphique cohérente qui affirmera votre identité et renforcera votre visibilité.
Une charte graphique est un document qui recense les règles d’usage de l’identité visuelle d’une entreprise. C’est l’entreprise en question qui fixe ses règles afin de garder sa marque cohérente et d’être reconnue. Ce document est conçu à la fin, lorsque tous les éléments de l’identité visuelle sont déterminés (logo, déclinaisons, couleurs, typographies, icônes…).
Elle contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique de votre entreprise, celle-ci permet par la suite d'avoir une image cohérente sur l'ensemble de votre communication. C'est le document de base de votre stratégie commerciale.
Logo, couleurs, polices et typographie, photographie... Illustration, iconographie.
Les codes couleurs qui traduisent la personnalité voulu par l'entreprise.
La charte graphique doit expliquer le choix des couleurs et leur utilisation dans les différents éléments d’un document : titres, cadres, filets...etc. Elle précise les couleurs du logo et celles des figurent d’accompagnement (étoiles).Ces éléments se retrouvent dans tous les documents émis par une entreprise : production éditoriale (papier à en-tête, affiches, flyers, web mag, newsletter...), logos, packaging, réseaux sociaux, site web…etc.
Qui est la signature visuelle de l'entreprise. La charte graphique doit expliquer sa symbolique, ses règles d'utilisation (sur un fond blanc, sur un fond uni, en noir et blanc, sur un fond noir, en dégradé de gris ...etc.) ainsi que sur les différents documents en précisant,
par exemple : la taille minimal, le niveau de gris, les marges à respecter autour du logo. Ainsi que les déclinaisons du logo selon sa destination ou son émetteur.